PRESS
Search
Sugar Sammy: un spectacle bilingue décapant!
Samir Khullar, alias Sugar Sammy, aime les rivalités et n'a pas peur de les aborder de front. Dans son nouveau spectacle, You're Gonna rire, le Montréalais se lance dans l'humour bilingue.
Sugar Sammy est un séducteur-né. Sitôt qu'il prend place sur le divan pour notre entrevue, il met l'opération charme en branle. Il se montre agréable et tordant («Je nourris une passion pour Lionel Richie, avoue-t-il spontanément. Oooh, le solo de guitare dans Hello...!») et s'enquiert même de mon statut marital. Pas étonnant qu'il cartonne autant. Ce mois-ci, l'humoriste, qui se produit dans le monde entier en français, en anglais, en hindi et en punjabi (!), prend d'assaut L'Olympia avec You're Gonna rire, un show ayant pour but de réunir ses «deux gangs: la franco et l'anglo» sous un même toit. «La société Montréalaise était prête pour ça», tranche-t-il. Prête pour Sugar Sammy? Parfait. Allons-y, alors.
On vous imagine menant une existence de rock star. Est-ce vrai?
En fait, quand je ne suis pas sur scène, ma vie est assez ordinaire. J'aime la simplicité. Je voyage beaucoup mais, dans les villes où je vais, mon parcours se limite à «aéroport, hôtel, salle de spectacle». Disons qu'avec le temps je commence à apprécier les petits plaisirs de ce mode de vie. Il le faut, sinon, je deviendrais fou!
Vous êtes très proche de votre père et de votre mère; je sais que vous habitiez encore chez eux il n'y a pas si longtemps. Est-ce toujours le cas?
Des fois. (rires) Mais vous savez, quand vous avez de bons parents, vous n'avez pas d'excuses pour ne pas les voir. Je ne veux pas m'empêcher de passer du temps avec eux seulement parce que ça «paraît mal»!
Tiré du magazine ELLE Québec, mars 2012