PRESS
Search
Gala les Olivier 2013 | Les gagnants : l'année Sugar Sammy
Nouvelle sans grande surprise, Sugar Sammy est sorti grand gagnant du Gala les Olivier 2013 dimanche soir en mettant la main sur les prestigieux trophées du Spectacle de l'année (pour En français svp!) et l'Olivier de l'année (choix du public).
Les Denis Drolet ne sont pas repartis bredouille non plus. Leur metteur en scène Pierre-François Legendre a été récompensé dans sa catégorie pour le spectacle Comme du monde, alors que les deux hommes en brun (Sébastien Dubé et Vincent Léonard) ont partagé l'Olivier de l'Auteur de l'année avec Sylvain Larocque, avec qui ils ont coécrit ce même spectacle.
Après François Bellefeuille l'an passé, Adib Alkhalidey a été sacré Découverte de l'année à son tour. Son premier one-man show est en route.
Pour sa part, Lise Dion a reçu la statuette récompensant le Spectacle le plus populaire de l'année.
Les Appendices (meilleure série humoristique), Les bobos (meilleure comédie) et le Bye Bye 2012 (meilleur spécial humoristique) ont remporté les prix attribués aux émissions télé, alors qu'à la semaine prochaine a une fois de plus remporté l'Olivier de la meilleure émission de radio humoristique.
Les capsules web Carole aide son prochain de Silvi Tourigny ont remporté le prix dans cette catégorie, et Jean-Michel Anctil a gagné la statuette du meilleur DVD.
Korine Côté est repartie avec l'Olivier du meilleur numéro d'humour pour Les Macs.
Mario Jean assurait l'animation du gala, qui comptait également sur de savoureux numéros de Guy A. Lepage et éric Salvail, Philippe Bond et Dominic Paquet, Simon-Olivier Fecteau et Sugar Sammy, ainsi qu'un monologue d'Emmanuel Bilodeau.
Photo par Marc-André Mongrain.