DOSSIER DE PRESSE

Sugar Sammy excelle dans les deux langues

par Marc-André Lemieux
2012-02-29

En anglais comme en français, Sugar Sammy provoque l'hilarité dans son nouveau «one man show».

Présenté en grande première médiatique mercredi soir à l'Olympia, « You're Gonna rire » s'inscrit dans la plus pure tradition du « stand-up » américain : décor inexistant (hormis une immense photo du centre-ville habille le fond de la scène), absence de costumes, éclairage minimaliste et beaucoup, beaucoup d'interactions avec le public, qui mange dans la main du comique.

Pendant près d'une heure et demie (sans entracte), Sugar Sammy discute de multi culturalisme, de hockey, de ses parents et des femmes. Ses blagues politiquement incorrectes ratent rarement la cible.

Soulignons la présence, en première partie, du DJ YO-C, de l'animateur Dan Bingham et du « stand-up » comique Niles Séguin.

La popularité de Sugar Sammy ne se dément pas. Pour répondre à la demande, le promoteur de « You're Gonna rire », evenko, a annoncé la tenue de cinq spectacles additionnels. Ceux-ci auront lieu à l'Olympia les 20, 21, 26, 27 et 28 avril. Ces nouvelles dates s'ajoutent aux 30 autres qui seront présentées à guichets fermés dans la même enceinte au cours des semaines à venir.

Jusqu'à présent, 35 000 billets ont trouvé preneurs pour cette série de spectacles à Montréal.

 

Photo : Agence QMI