DOSSIER DE PRESSE

Sugar Sammy tête d'affiche du Festival Comediha

par Yves Leclerc
2016-05-12

Avec 15 scènes, 175 spectacles, 300 artistes et un budget totalisant neuf millions de dollars, le festival ComédiHa! présentera, en juin, la plus grosse édition de son histoire.

Les Sugar Sammy, Mike Ward, P-A Méthot, Patrice L'écuyer, Ti-Mé, Réal Béland, François Massicotte, Boucar Diouf, Valérie Blais et plusieurs autres humoristes participeront aux différents spectacles qui seront à l'affiche entre le 8 et le 19 juin, et le 25 juin.

«Notre objectif est de devenir le carrefour international de l'humour et nous sommes en voie de le devenir», a lancé Sylvain Parent-Bédard, président et fondateur du Groupe Québécomm, lors d'une conférence de presse.

Huit spectateurs

Tête d'affiche de cette 17e édition, Sugar Sammy présentera, le 18 juin, au parc de la Francophonie, la dernière représentation à Québec de son spectacle en français Sky is No Limit. Il montera aussi sur les planches du Théâtre Petit Champlain, les 18 juin et 19 juin, avec son spectacle en anglais Illegal English Edition.

L'humoriste se souvient de sa seule et unique participation à cet événement, qui, à l'époque, s'appelait le Grand Rire.

«C'était au Théâtre Capitole en 2005 et il devait y avoir huit personnes dans la salle. Je n'étais pas du tout connu à l'époque et c'est l'fun de constater tout le progrès que j'ai parcouru depuis 11 ans», a-t-il précisé lors d'un entretien.

Il n'y aura pas, contrairement aux années passées, de vedettes américaines, comme ce fut le cas avec Bill Cosby, Whoopi Goldberg et Jerry Seinfeld.

«On a lancé des perches, mais les agendas ne concordaient pas», a précisé Sylvain Parent-Bédard.

 

QUELQUES éLéMENTS DE PROGRAMMATION

  • Le Théâtre Petit Champlain présentera un volet anglophone et international qui mettra en vedette Sugar Sammy, Mike Ward, Tom Green et des humoristes qui viennent de partout dans le monde.
  • Marto Napoli proposera le 18 juin, à 19 h 30 et à 22 h, au Cabaret d'Youville, une soirée de lutte mexicaine, avec Jean-Thomas Jobin à la description. Il y aura un combat entre les mascottes de Mike Ward et Pat Groulx.
  • Réal Bossé, Salomé Corbo, Pierre-Luc Funk et François-étienne Paré s'affronteront les 8, 9, 10 et 11 juin, lors des soirées Les Maîtres de la LNI, au Cabaret d'Youville. La Ligue d'improvisation de Québec et la Ligue universitaire d'improvisation participeront aussi à ces soirées.
  • Corey Hart ne fera pas dans l'humour, mais il sera en vedette lors d'un concert qui sera présenté le 25 juin au parc de la Francophonie. La chanteuse lyrique Natalie Choquette présentera aussi son spectacle Diva by Night, le 18 juin, au Palais Montcalm.

 

Les lunettes, qui donnent accès à la presque majorité des spectacles du ComédiHa, sont en prévente 2 pour 1, jusqu'au 30 mai, sur le site festivalcomediha.com et dans les Couche-Tard de la région de Québec.

 

Photo: Stevens Leblanc

Réal Bossé, Mathieu Cyr, Sugar Sammy, Cathleen Rouleau et Sylvain Parent-Bédard, président et fondateur du Groupe QuébéComm, étaient tout sourire, hier, lors du dévoilement de la programmation de l'édition 2016 du festival ComédiHa!