DOSSIER DE PRESSE

Une finale survoltée

par Bruno Lapointe
2016-07-28

Sugar Sammy met un point final à sa tournée You're Gonna Rire.

Après quatre années à parcourir le Québec, Sugar Sammy a mis un terme à sa tournée You're Gonna Rire de belle manière jeudi soir. L'humoriste a offert l'ultime représentation devant une foule gonflée à bloc, pendue à ses lèvres et complètement sous le charme.

Dès son entrée sur scène, Sugar Sammy a été accueilli en véritable rock star par les fans scandant son nom. Difficile d'avoir une ambiance plus survoltée.

Près d'une heure avant le début du spectacle, une foule imposante paralysait déjà le Quartier des spectacles. Sur le coup de 21 heures, les fans s'étendaient à perte de vue de part et d'autre de la scène, de la rue Sainte-Catherine au boulevard de Maisonneuve.

Oui, la foule était gagnée d'avance. C'était évident. Pourtant, Sugar Sammy n'a pas lésiné sur les efforts pour être à la hauteur des attentes. Et on peut dire qu'il s'en est tiré haut la main, livrant un spectacle absolument hilarant où on a ri souvent, fort et de bon cœur.

Au cours des quatre dernières années, ce sont plus de 370 000 billets qui ont trouvé preneur pour les 420 représentations de You're Gonna Rire. Ceux qui assistaient pour la première fois au spectacle de Sugar Sammy hier soir ont bien vite découvert pourquoi la tournée avait connu un tel succès.

Improvisations hilarantes

On a beau l'avoir vu à l'écran avec Ces gars-là, mais quand Sugar Sammy monte sur les planches, c'est une autre identité que l'on découvre. Il demeure aussi baveux, certes, mais on le sent beaucoup plus à l'aise lorsqu'il se trouve devant une foule.

Très efficace, avec ses sketches, c'est toutefois quand il délaisse son texte et improvise que l'humoriste brille particulièrement fort. Ses interactions avec le public, où il se moque (toujours de bonne guerre) de ses fans, nous ont donné quelques-uns des moments les plus savoureux de la soirée.

Longue première partie

Sugar Sammy s'est tout de même fait attendre jeudi soir, montant sur la scène Vidéotron autour de 21h40.

Trente minutes avant le début du spectacle, DJ YO-C a pris place derrière les platines pour réchauffer les quelques milliers de fans massés sur la rue Jeanne-Mance.

Il a été suivi par les humoristes Stéphane Poirier et Massimo qui ont mis la table, d'abord en français puis en anglais. Le deuxième s'en est mieux tiré que le premier, mais on sentait tout de même que la foule s'impatientait, attendant son idole qui tardait à arriver.

 

PHOTO AGENCE QMI, SéBASTIEN ST-JEAN

Accueilli en véritable héros par des milliers de spectateurs, Sugar Sammy est monté sur scène à 21 h 40 jeudi soir.