DOSSIER DE PRESSE

Sugar Sammy, invité á  la populaire émission de Yann Barthès en France

2017-03-16

L'humoriste Montréalais, à Paris depuis plusieurs mois pour une série de spectacles, était de passage mercredi dans l'émission de télévision Quotidien. Diffusée sur la chaîne TMC et considérée en France comme l'une des plus populaires, elle aura permis à Sugar Sammy d'acquérir encore plus de notoriété de l'autre côté de l'Atlantique.

Qualifié de « New King of Comedy » par le présentateur Yann Barthès, Sugar Sammy s'est vu d'emblée félicité pour son spectacle. « Des gens du bureau sont allés vous voir à l'Européen […] lls ont tous adoré », a expliqué l'animateur.

L'opinion semble partagée par le public puisque des spectacles supplémentaires ont été ajoutés jusqu'à la fin du mois d'avril. Sugar Sammy bénéficie d'une grande visibilité à Paris où son visage apparaît sur de nombreuses affiches de promotion dans les rues ou encore dans les stations de métro de la capitale française, comme l'ont montré les images de Quotidien.

L'humoriste a écrit 80 % de ce spectacle pour la France, en s'inspirant notamment de ce qu'il pouvait entendre lorsqu'il était installé à des terrasses de cafés et de bars, dans différentes villes françaises. Première constatation de Sugar Sammy : les conversations manquent de concret et de brièveté.

Le spectacle comporte aussi des passages qui critiquent les tensions raciales qui gangrènent le pays de Molière. « C'est un peu comme l'éléphant dans la pièce, donc j'aime aborder ça », a-t-il ajouté.

Sugar Sammy a par ailleurs détaillé les particularités des spectateurs français qui, au contraire des Nord-Américains, n'aiment pas participer et interagir avec lui au cours de son spectacle : « Ils ont une certaine pudeur, mais j'adore ça, car je peux aller les piquer et les réveiller. »

 

Photo : Quotidien/TF1
Sugar Sammy sur le plateau de « Quotidien », interrogé par Yann Barthès.