DOSSIER DE PRESSE

À la conquête de l'Inde en mars

par Agence QMI
2013-02-28

Humoriste polyglotte et globe-trotter, Sugar Sammy boucle de nouveau ses valises pour aller faire rire les publics de Bangalore, Delhi et Mumbai, en Inde, sur la terre de ses ancêtres. Et il espère conquérir le pays de Gandhi.

La chaîne Comedy Central a annoncé jeudi que Sugar Sammy, qui a séduit les Québécois l'an dernier après avoir fait plusieurs fois le tour de la planète, sera le premier à se produire dans la cadre de la nouvelle série Comedy Central Presents.

Sugar Sammy présentera son spectacle au UB City Amphitheatre de Bangalore le 15 mars, au FICCI de Delhi le 16 mars et au St. Andrews Auditorium de Mumbai le 17 mars.

Cette association avec Comedy Central India a commencé à la suite de la diffusion en Inde, en août dernier, du spectacle de Sugar Sammy Live from Montreal.

«Nous avons acheté cette émission spéciale après avoir vu le succès obtenu sur HBO Canada et Amazon», a dit Ferzad Palia, directeur général et premier vice-président des chaînes anglophones du groupe Viacom18 Media Pvt. Ltd.

«Les adeptes ont réagi par milliers sur les médias sociaux, demandant à le voir sur scène en Inde, et nous avons compris à quel point ce serait un merveilleux moyen de faire connaître le réseau, a-t-il poursuivi. C'est le mariage parfait.»

Déjà 30 pays

Sugar Sammy, qui a trimbalé son humour dans 30 pays à ce jour, dilatant la rate de spectateurs en anglais, en français, en hindi et en punjabi, rêve de devenir une vedette en Inde, où sa mère et son père ont vu le jour.

«C'est un honneur pour moi d'être le premier artiste à faire une tournée de spectacles avec une marque aussi légendaire que Comedy Central en Inde, a dit Sugar Sammy. Mes parents sont nés en Inde et l'ont quittée vers l'âge de 20 ans. Le fossé générationnel entre ma famille et moi est une source d'inspiration et se retrouve beaucoup dans mon humour. Cette série de spectacles n'est que le début de ce qui va suivre en Inde. J'espère conquérir de nouveaux fans et écrire une page d'histoire!»

Le 30 mars, à l'Olympia de MONTRÉAL, Sugar Sammy se payera la traite ainsi qu'à ses admirateurs indiens d'ici, en présentant la version anglaise de son spectacle. Il ponctuera la représentation de «touches» en hindi, en punjabi et en français.

Récemment le site Askmen.com l'a désigné comme la nouvelle étoile de l'humour et The Hollywood Reporter l'a présenté comme l'un des 10 meilleurs humoristes en devenir.

Sugar Sammy se classe au 30e rang des tournées les plus lucratives en Amérique du Nord au courant des trois derniers mois, selon Pollstar.